Fondation Yoga Mala
Veuillez suivre ce lien pour visionner une courte vidéo du travail que nous effectuons au Centre de bien-être de l'Ouest-de-l'Île pour les personnes atteintes de cancer avec le soutien de la Fondation Yoga Mala.
C'est un honneur pour moi de partager cela avec vous.
Le yoga pour les soins palliatifs
Joignez-vous à nous pour la 5e collecte de fonds annuelle au profit de la Résidence de soins palliatifs Vaudreuil Soulanges, ici même à Hudson ! Amenez un(e) ami(e) !
Ensemble, nous avons fait la différence
Pendant de nombreuses années, alors que je progressais dans le domaine de la danse et du fitness, je savais au fond de moi qu'un jour j'enseignerais également le yoga. Je repoussais sans cesse la décision de suivre une formation de professeur, principalement parce que je voulais être sûre d'apprendre auprès des meilleurs, afin de pouvoir offrir le meilleur.
L'inspiration nous vient de différentes manières au cours de notre vie ; la mienne est venue de ma chère amie, Penny Grigg. Elle me disait depuis des années que j'avais une façon naturelle de guérir et de soigner, un don en quelque sorte, et elle m'a encouragée à devenir professeur de yoga.
Malheureusement, Penny est décédée le 5 mars 2012 après trois ans de cancer et tous les défis qui en découlent. La dernière fois que je l'ai vue, c'était en soins palliatifs, la semaine précédant sa mort. Nous savions toutes les deux que c'était la dernière fois que nous nous voyions. Alors que je me penchais pour la serrer dans mes bras et l'embrasser, j'ai remarqué une magnifique brochure de 1988 du Centre Omega sur son oreiller. Penny avait demandé à son père d'aller la chercher chez elle car elle savait que j'étais en visite. Elle m'a regardé dans les yeux et m'a fait promettre de prendre enfin les mesures nécessaires pour devenir professeur de yoga. En larmes, je lui ai donné ma parole.
L'une des exigences de la formation de professeur de Naada Yoga de 500 heures que j'ai suivie était de donner 15 heures de cours de yoga dans la communauté. C'est ainsi qu'est née la première collecte de fonds communautaire annuelle pour la Résidence de soins palliatifs Vaudreuil-Soulanges à Hudson, au Québec, où je réside et où j'enseigne. En 2015, nous avons recueilli 1350$, en 2016 nous avons recueilli 1500$ et en 2017 nous avons recueilli 1885$.
Je suis honorée et touchée par le soutien et la générosité de chacun. Merci !
Ensemble, nous avons fait la différence !
Namaste
Jas